Menue
  • Vive le camping en hiver

Vive le camping en hiver

L’Allgäu, région allemande où se situe le siège de la société Dethleffs depuis 1931, est, du fait de ses longs hivers joliment enneigés, une destination prisée. Ce n’est donc pas un hasard, si Dethleffs bénéficie du titre d’expert en la matière. Nos normes sont éloquentes : système AirPlus avec circulation d’air derrière les placards de pavillon et une construction particulièrement bien isolée, avec la possibilité d’opter, sur la plupart des modèles, pour le confortable chauffage central à eau chaude ALDE.

Air Plus

Système AirPlus : ventilation à l’arrière des placards de pavillon empêchant la condensation

LifetimePlus

Isolation XPS : une épaisseur de paroi de 34 mm et un plancher de 42 mm pour une meilleure isolation, aussi par températures glaciales.

Wasserschläuche

Les tuyaux d’eau sont directement reliés aux tuyaux de chauffage et sont ainsi protégés du gel (illustration du chauffage ALDE).

Fussbodenheizung

Via l‘eau chaude ou l‘électricité : le chauffage par le sol vous procurera une chaleur agréable aux pieds et une distribution uniforme de la chaleur dans la caravane (illustration du chauffage par le sol ALDE).


Invisible, mais palpable : chauffage / chauffe-eau Alde intelligemment intégré. Le double-plancher crée une barrière contre le gel pour protéger tous les éléments techniques du véhicule et vos bagages pour les vacances – également accessible de l’intérieur

Neige scintillante sous le soleil et paysages hivernaux enchanteurs... tout cela peut être apprécié douillettement installé dans votre camping-car. Nous rendons possible votre conte d’hiver par de nombreuses solutions techniques, basées sur nos plus de 85 ans d’expérience dans la construction de véhicules de loisirs. Parois remarquablement isolées, excellente respirabilité des matériaux et une parfaite ventilation garantissent une atmosphère intérieure idéale :

Chauffage à eau chaude 

  • Le chauffage / chauffe-eau ALDE est le garant d’une atmosphère confortable comme celle à la maison. Dans la mesure où il fonctionne sans ventilation, il n’y a pas de tourbillon d’air – idéal pour les personnes allergiques. De plus, il est équipé dans la chambre d’une vanne de vidange et d’arrêt automatique. Sur demande, commandes par smartphone.
  • Grâce à l’échangeur de chaleur, le moteur peut être préchauffé, pour diminuer la sollicitation et la consommation de carburant. Inversement la chaleur du moteur peut servir de soutien au chauffage de la cellule.
  • Un système de convection chauffant, incorporé au tableau de bord garantit le dégivrage rapide du pare-brise.

Double-plancher 

  • Outre, le vaste espace de rangement, cet Emplacement permet de mettre les tuyaux et les réservoirs d’eau à l’abri du gel. La chaleur rayonnante sert également de chauffage par le sol.
  • Les double-planchers hauts sont pour les modèles de classe supérieure chez Dethleffs conçus Avec chargement traversant, partiellement sur toute la largeur du véhicule et accessibles par l’intérieur et extérieur.