Menue
eye just 1650x600
Swoosh

Dethleffs célèbre son anniversaire avec une toute nouvelle série de camping-cars : Just 90

La série spéciale Just 90, en l’honneur de l’anniversaire de l’invention du véhicule de loisirs par Arist Dethleffs – profilé compact avec 6 choix d’implantations, intérieur moderne et ambiance dynamique - équipement standard complet pour un plongeon direct dans le plaisir des vacances.

Just90 7052DBM 2

Avec la série spéciale Just 90, qui allie modernité et fiabilité, le fabricant de caravanes et de camping-cars Dethleffs, propose une gamme spéciale pour les néophytes dans le monde du caravaning. Outre l'équipement, le design de ces profilés compacts est particulièrement dans l’air du temps, avec un intérieur jeune et frais. Le concept se base sur un retour aux sources, en proposant à bord tout ce dont vous avez besoin pour des vacances inoubliables.

La liste des équipements de série des trois modèles est longue, pour un prix très compétitif. Le Just 90 offre une entrée accessible dans le monde de Dethleffs - sans compromis sur la qualité et les équipements. Un vrai cadeau d'anniversaire ! Simple et fiable.

Le Just 90 est disponible dans la version la plus courte à partir de 48 990 €.

Simplement complet

Just Wohnen DS vorne

Pour sa série spéciale anniversaire, Dethleffs ne pouvait trouver un nom plus approprié. En effet, le modèle Just 90 vous offre tout ce dont vous avez besoin dans un camping-car. „Just all you need“, tel était le credo des développeurs. Pas plus, pas moins. Les modèles compacts ne présentent aucune charge inutile, au profit d’un prix attractif. Le poids y est impeccablement réparti, et de nombreux équipements, y sont présents de série, pour que le voyage puisse commencer immédiatement – sans compromis. Par exemple, le Just 90 offre un grand confort de conduite grâce au volant multifonction en cuir, à la climatisation manuelle, aux sièges conducteur et passager confortables (réglables en hauteur et inclinables) au régulateur de vitesse, aux feux de jour à LED et aux rétroviseurs extérieurs chauffants et à réglage électrique. Tous les modèles sont également équipés de série d’un lanterneau panoramique en cabine et d’une baie dans la porte cellule d’une largeur de 70 cm à verrouillage centralisé. Une nouvelle casquette de profilé, plus dynamique, un obscurcissement confortable de la cabine du conducteur, une porte moustiquaire, un éclairage d’auvent et un éclairage 100% LED basse consommation font également partie du modèle de base, en plus d'autres détails relatifs à l'équipement.

En complément, il existe une liste d'options concise et efficace : entre autre une 5ème place assise, des baies à cadre ou un pack hiver confort. Ceux qui, pour des raisons de prix ou de poids, ne souhaitent pas un lit pavillon, mais nécessitent néanmoins d’un couchage supplémentaire, peuvent se rabattre sur le nouvel équipement très spécial : le salon des modèles DBL et EBL permet un couchage confortable pour un voyageur supplémentaire.

Simplement beau

Just90 T7052DBL Bad Maryland Metropolitan

Le Just 90 illustre parfaitement ce que signifie « simplement beau ». À l'intérieur, pour le rangement, on retrouve des étagères et des portes de placards de pavillon sans poignée, aux teintes boisées, qui répondent à la couleur claire du mobilier et confèrent à son intérieur un aspect frais et épuré. L'espace de vie, dans les tons gris, renforce l'aspect convivial des véhicules. Des spots LED basse consommation avec fonction tactile et prise USB dans le coin salon et dans l’espace nuit fournissent de la lumière et permettent de recharger les tablettes et les téléphones portables. Le revêtement des banquettes et la zone d’entrée de la cellule avec ses solutions intelligentes et ses compartiments pratiques apportent un plus esthétique au Just 90.

De l'extérieur, le lanterneau panoramique de cabine au design dynamique attire l'attention sur les six modèles. Concernant les matériaux, l'arrière et le toit, tout comme les parois latérales du Just 90 sont en polyester robuste et résistant. Les camping-cars ont à bord tout ce qu'il faut pour des vacances confortables. La salle de bain est équipée d'un WC à cassette électrique et d'une douche. La cuisine dispose d'une plaque de cuisson deux feux, de grands espaces de rangement muraux et d'un réfrigérateur de 142 l avec compartiment congélateur. Une penderie, une soute avec porte d’accès des deux côtés et de nombreuses autres possibilités de rangement offrent suffisamment d'espace, même en cas de déplacement prolongé.

Implantations

Le Dethleffs Just 90 sera disponible en six versions. Toutes peuvent être commandées avec un lit de pavillon double en option. Les plus courts dans la gamme (moins de sept mètres) sont le Just 90 T 6752 DBL et le Just 90 T 6812. Ce dernier dispose de lits jumeaux à l'arrière, qui peuvent être combinés pour former de série un grand lit sur toute la largeur du véhicule. Les penderies sont situées au pied des lits jumeaux, sous lesquels se cache un coffre spacieux d'une hauteur de 120 cm. La banquette en L, et le salon face à face offrent suffisamment de place pour quatre personnes. Le Just 90 T 6752 DBL dispose d'un lit central, d'une douche et de toilettes séparés, ainsi que d'un salon moderne avec des banquettes latérales.

Les véhicules Just 90 T 7052 EB et Just 90 T 7052 EBL avec lits jumeaux et Just 90 T 7052 DBM et Just 90 T 7052 DBL avec lit central, mesurent tous 740 cm de long. Dans tous ces modèles, la salle de bain et la douche sont séparées, mais peuvent être reliées par une porte pour former un grand espace de toilette, séparé de l’avant du véhicule pour davantage d’intimité et d'espace. Il y a également une grande soute arrière sous les lits. La particularité des versions DBL et EBL est l'agencement des sièges formant le salon, qui donne une sensation d'espace très particulière et rend très ouverte la zone d'entrée des véhicules compacts. Tous les modèles sont équipés en série d'un moteur de 120 CV et sont immatriculés pour 4 personnes avec un PTAC inférieur à 3,5 tonnes.

Lire la suite