Menue
Allgemeine Tipps für Camping im Frühling mit Dethleffs
Swoosh

Bien nettoyer son store

Le store, un élément important à ne pas oublier

Le store est bien souvent oublié lors de l'entretien du véhicule. En effet, il est généralement caché, car enroulé dans son caisson. Un peu d'attention avant le début de la saison lui ferait le plus grand bien. Habituellement, il est simplement enroulé à la fin des vacances en camping car (incluant la poussière, la saleté et parfois même l'humidité). Cela endommage la toile du store, qui est généralement en vinyle ou en acrylique.

 

 

Beaucoup d'eau et un peu de détergent doux feront parfaitement l'affaire. N'essayez en aucun cas de brosser les taches à sec, cela pourrait abîmer la surface. Il est préférable de bien rincer le store déroulé avec un tuyau d'arrosage et de traiter les taches avec de l'eau et un peu de détergent doux. Il est recommandé d'utiliser un chiffon éponge ou une simple serpillère.

Les nettoyeurs haute pression des stations de lavage de voitures sont trop agressifs pour nettoyer les tissus fins. Privilégiez plutôt le tuyau d'arrosage, sur lequel la pression de l'eau peut être réduite. Une fois le store nettoyé, le laisser sécher un certain temps avant de l'enrouler à nouveau.

Vous souhaitez nettoyer votre store mais il vous manque les accessoires appropriés ? Sur movera.com, il vous est possible de commander un nettoyeur de stores en ligne !

L' article vous a plu ? Partagez-le avec vos ami(e)s !

Markise vom Dethlefs Wohnwagen und Wohnmobil richtig reinigen