Menue
Allgemeine Tipps für Camping im Frühling mit Dethleffs
Swoosh

Électronique embarquée et équipements techniques

Vérification de l’électronique embarquée

Pour éviter toute mauvaise surprise lors du premier voyage, nous recommandons de tester le fonctionnement de l'ensemble des équipements de bord, c'est-à-dire le chauffage, la chaudière, le chauffe-eau et le système électrique, surtout dans les camping-cars ! Veillez à garder un œil sur la batterie. Pour cela, il convient de la charger au maximum via la connexion en étant raccordé à l’alimentation 230 volts, ensuite après déconnexion de l’alimentation, il s’agit de faire fonctionner les équipements couramment utilisés. Si la batterie tombe en panne après un court laps de temps, il est recommandé de la remplacer.

Passons maintenant au contrôle de la technique de bord

Tester le fonctionnement de l'ensemble du système d'éclairage, de préférence à deux. L'un est assis dans la cabine de conduite et fait fonctionner les différents feux, tandis que l'autre contrôle à l'avant et à l'arrière du véhicule si tout fonctionne correctement. Commencer par les feux de position, les feux de croisement et les feux de route, puis vérifier les feux arrière. Freiner - Les feux arrière s'allument-ils également ? Ensuite, engager la marche arrière - Les feux de recul sont-ils allumés ?

Enfin, appuyer brièvement sur le klaxon pour voir s'il fonctionne comme un signal d'alerte en cas d'urgence.

Les pneus maintiennent le véhicule sur la route et nécessitent qu'on leur accorde une attention toute particulière. Si la profondeur de la bande de roulement est inférieure à 2,5 mm,  il faudra songer à les remplacer. La pression des pneus (pneus froids bien sûr), devra ensuite être vérifiée et, si nécessaire, réajustée.

Les informations utiles se trouvent dans le manuel du véhicule. Vous avez prochainement prévu de réaliser des révisions telles que l'entretien du système d'échappement et des gaz ?                     

À ce sujet : le manuel du véhicule indique si une vidange ou un contrôle technique doivent encore être réalisés. Si c'est le cas, il convient de prendre rapidement rendez-vous auprès d'un centre de contrôle technique. Cela permettra d'entamer votre voyage en toute sérénité et l'esprit libre.

Vous voulez jouer la sécurité ? Nous le comprenons parfaitement ! Vous pouvez aisément prendre rendez-vous avec l'un de nos concessionnaires, proche de chez vous.

L' article vous a plu ? Partagez-le avec vos ami(e)s !

Überprüfung der Bordelektronik bei Ihrem Dethleffs