Menue
eyec servicecenter
Swoosh

L’ingéniosité du camping-car allemand Dethleffs

Certains détails font la différence ... Et pour cause :

Absence de pont thermique 
Les éléments constituant les parois, le toit et le plancher sont raccordés les uns aux autres sans l’utilisation de profilés métalliques linéaires. Cela empêche la formation de ponts thermiques dû à la conduction du métal et évite ainsi la formation de condensation et la perte de chaleur inutile.

Assemblage par chevilles
Afin d’atteindre une rigidité optimale même en cas de torsion de la structure, nous assemblons les parois latérales et le plancher à l’aide de chevilles en polyuréthane. Celles-ci sont d’une section importante les protégeant du cisaillement et d’une éventuelle dislocation de la structure même sous des charges extrêmes.

Canalisation de l’eau de pluie
La conception du toit et de la casquette des véhicules a été soigneusement étudiée pour rediriger l’eau de pluie vers la face arrière ou le pare-brise (par exemple avec des gouttières intégrées dans la casquette), afin d’éviter que celle-ci ne s’écoule sur les utilisateurs lorsqu’ils pénètrent dans leur véhicule (selon modèle).

Distribution d’eau centralisée
Installée de façon très discrète, mais extrêmement utile en cas de nécessité, la plupart des camping-cars Dethleffs sont équipés d’une distribution d’eau centralisée. Toutes les lignes de distribution sont raccordées en un même point, ce qui permet d’intervenir rapidement et efficacement en cas de fuite ou de rupture de canalisation, sans condamner la totalité du réseau d’eau.

Les points forts

kaeltebrueckefreie AufbaukonstruktionJPG

Sans ponts thermiques

stabilisierende DuebelverbindungJPG

Stabilisation d’assemblage par chevilles

zentraler wasserverteilerJPG

Toutes les lignes de distribution en eau propre sont raccordées en un même point

wasserableitungJPG

Canalisation et dérivation de l’eau de pluie