Menue
Allgemeine Tipps für Camping im Frühling mit Dethleffs
Swoosh

Se réhabituer au véhicule

Retrouver les sensations de conduite

Aussi heureux que vous soyez de ressortir votre véhicule du garage, démarrez en douceur. Un camping-car est loin d’avoir les mêmes dimensions qu’une voiture, auxquelles se sont habitués vos sens cet hiver. Conduire une voiture avec un attelage demande également plus d’attention et de doigté.

Ein Fahrtraining vor dem Start in die Caravaning-Saison kann sehr sinnvoll sein, um wieder ein Gefühl für den Wohnwagen oder das Wohnmobil zu bekommen.

Habituez-vous de nouveau au comportement routier de votre grand camping-car ou à la traction de votre caravane. Pour plus de sûreté, planifiez un stage de conduite de sécurité. Imprimez également la nouvelle fiche de secours de votre Dethleffs, que vous trouverez ICI. En cas d’accident, cette fiche permettra aux secouristes de s’informer rapidement de l’emplacement des installations importantes pour la sécurité telles que les générateurs de gaz des airbags ou la bouteille de gaz du camping-car. La fiche de secours doit être conservée dans le pare-soleil côté conducteur.

Veillez à un rangement correct dès le chargement du camping-car ou de la caravane. Les objets lourds doivent être placés en bas et, dans la mesure du possible, entre les essieux. Sécurisez le chargement contre tout risque de glissement – en particulier dans la soute garage et dans les vastes compartiments de rangement. Votre concessionnaire Dethleffs vous renseignera volontiers sur les systèmes d’arrimage spéciaux adaptés à votre véhicule.