Menue
Camping-Tipps für den Frühling im Dethleffs Wohnwagen
Swoosh

Un déshivernage dans les règles de l’art

Au coup d’envoi de la nouvelle saison de caravaning, les propriétaires de caravane ont fort à faire. Actuellement, nous vous prions instamment de rester chez vous et de suivre les recommandations du gouvernement ! Si toutefois vous avez la possibilité de remettre à flot votre caravane Dethleffs dans votre cour, rien ne vous empêche bien entendu de le faire, en profitant de tous nos conseils pour un bon « déshivernage ».

Si vous avez tous les ustensiles requis à la maison, cela ne devrait poser aucun problème. Ne vous rendez pas exprès dans un commerce spécialisé, s’il vous manque un produit de nettoyage. Aussi cher que nous soit le caravaning, tout déplacement inutile dans les magasins doit, pour l’heure, être évité.

Votre caravane est dans votre garage ou sur un site isolé et vous disposez de tout le matériel nécessaire ? Parfait. Dans ce cas, commençons. Dans cette édition spécial printemps, nous souhaitons vous donner toutes les informations nécessaires pour remettre à flot votre Dethleffs. Chargement correct, contrôle du châssis et de l’alimentation en énergie, sans oublier la gamme ultrapratique d’accessoires pour caravanes Dethleffs : vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour être parfaitement préparé.

En effet, une chose est sûre : si nous nous montrons tous solidaires, la prochaine saison de caravaning finira par arriver et nous pourrons de nouveau profiter pleinement de ce merveilleux art de vivre les vacances.

Savez-vous comment contrôler correctement le sous-plancher et les portes ou encore comment vérifier l’alimentation en gaz ? Découvrez-le ici. Nous vous donnerons également de précieux conseils pour vérifier l’alimentation en eau, un élément essentiel pour votre santé et celle de vos compagnons de voyage. De bonnes conditions ambiantes étant garantes d’une atmosphère agréable, vous trouverez aussi des conseils pour le contrôle du système de chauffage

Dethleffs Wohnwagen richtig ausmotten und fit für die neue Caravansaison machen

Que manque-t-il encore pour un contrôle caravane complet ? Un véhicule tractant adapté ! En effet, toutes les voitures ne sont pas aptes à tracter tous les types de caravane et il ne suffit pas pour cela d’un « simple » attelage. Vous découvrirez toutes les informations utiles au sujet de la puissance moteur optimale, du poids tractable correct, des roues, de l’entraînement et bien plus encore sur « Le bon véhicule tractant pour votre caravane ».

Mais, c’est bien connu, le travail passe avant le plaisir. Il est donc temps de nous mettre à l’œuvre – même si ce n’est dans un premier temps qu’en pensée !

Vous n’avez pas encore de caravane ou souhaitez simplement vous renseigner ? Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter le site de caravanes Dethleffs.

Dethleffs Caravan entdecken