Menue
Swoosh

Conseils pour l’hiver

Spécial caravane et camping-car

En hiver, les campings sont plutôt calmes, les vacanciers préférant rester au chaud dans leur véhicule avec une bonne tasse de thé. La neige amoncelée devant la porte avale tous les bruits, laissant place à un silence et à un confort absolus. Voici pour vous quelques conseils pratiques pour votre caravane ou votre camping-car. Obligation d’équiper son véhicule de pneus hiver, chaînes à neige et bonne méthode d’aération : vous trouverez ici tout ce qu’un bon campeur doit savoir.

Bonne lecture !

Partez à l’aventure avec le camping d’hiver

Le camping d’hiver rencontre un succès croissant. Kitzbühel, Davos, Zillertal, Gstaad, Ötztal, Zermatt : autant de lieux affichant complet chaque hiver. Et, l’association du caravaning confirme ce dont beaucoup ont depuis longtemps déjà fait l’expérience : le nombre de campeurs en hiver a connu un bon spectaculaire de 63,6 %, soit 1,3 million de nuitées. En hiver, les campings des domaines skiables accueillent chaque jour près de 300 000 clients. Des lieux qui restent calmes malgré tout, grâce à l’atmosphère agréable régnant à bord des véhicules.

Rien d’étonnant à cela puisque, même à une température de 15 degrés, quatre heures suffisent aux robustes véhicules Dethleffs résistant à l’hiver pour atteindre les 20 degrés. Des chauffages directs (convecteurs) transmettent la chaleur des systèmes d’eau et de ventilation aux meubles et aux parois latérales. Le rayonnement donne ainsi lieu à une température particulièrement agréable à l’intérieur.

Vous avez un camping-car standard et aimeriez pratiquer le camping d’hiver ? Pas de problème : nos véhicules peuvent être adaptés sans la moindre difficulté. Le pack standard comprend une cartouche électrique de 230 Volt pour le chauffage à air chaud pulsé, l’isolation du réservoir des eaux usées et des conduites du sous-plancher, un système de chauffage électrique pour toutes les autres conduites et l’application d’une mousse isolante spéciale qui permettra au véhicule de résister aux basses températures. Pour un confort optimum, il est possible d’installer un plancher chauffant, une batterie supplémentaire ainsi qu’un tapis dans la cabine de conduite. Parfait, n’est-ce pas ?

Chez Dethleffs, penser les choses dans le moindre détail est une tradition. Il faut dire que notre usine et le berceau du caravaning sont situés au beau milieu de l’Allgäu : c’est à Isny qu’Arist Dethleffs a inventé la première voiture à vivre en 1931. Parmi tous les fabricants, nous sommes aujourd’hui les « spécialistes de l’hiver ».