News

En route vers la prochaine « Generation » : Dethleffs dévoile sa nouvelle série spéciale de caravanes

Avec la Generation, Dethleffs sonne, au sens propre du terme, l’avènement d’une nouvelle génération de caravanes dans le cadre de sa collection 2019. Cette série spéciale comprend cinq nouvelles implantations, totalement inédites sous cette forme dans la gamme des modèles de Dethleffs. Tous les modèles ont en commun un équipement de série complet, qui fait non seulement de ces caravanes un compagnon de voyage clé en main, mais permet aussi d’économiser près de 4000 euros par rapport aux modèles de série comparables. Il comprend notamment une porte cellule d’une largeur de 70 cm avec seuil d’entrée rabaissé, une carrosserie en tôle lisse blanche avec stickage design spécial, assorti au design intérieur du véhicule, ainsi qu’un éclairage d’ambiance indirect dispensant une atmosphère agréable à l’intérieur de la caravane.

Cependant, ce n’est pas seulement l’équipement de série qui rend la Generation si particulière, elle se distingue avant tout des autres modèles par son design. En effet, pour son intérieur, les designers de Dethleffs ont choisi d’innover et d’aller au-delà des principales séries actuelles, en optant pour des décors de meuble jusqu’ici étrangers à Dethleffs, combinés à une création exclusive pour les portes de placards de pavillon. Le résultat est une caravane se détachant complètement des gammes précédentes par sa modernité et son intérieur.

Prenant place aux côtés des modèles Camper et Nomad de la gamme Dethleffs, la Generation sera présentée pour la première fois au Salon de Düsseldorf et proposée à partir de 26750,- euros.

Intérieur et extérieur
L’intérieur est design : un décor de mobilier accompagné d’une ambiance adéquate et valalorisant. Un mobilier particulier au niveau de la forme des placards de pavillon, qui se fait plus étroite au niveau de la partie inférieure. Cette construction agrandit la pièce visuellement, sans toutefois pénaliser la surface de rangement.

La Generation renonce presque entièrement aux décors bois. Les placards de pavillon sont mis en relief par un dégradé de couleurs moderne, passant d’un gris clair à un gris anthracite plus foncé. Ils sont complétés à merveille par des tissus d’ameublement dans un ton brun tendance, rehaussé d’un élément décoratif gris.

Implantations
La Generation est proposée avec cinq implantations, toutes d’une largeur de 230 cm et d’une longueur de carrosserie allant de 570 à 630 cm. La masse en charge maximale techniquement admissible est de 1800 kg.

Toutes les implantations ont en commun le fait qu’on ne les rencontre sous cette forme dans aucun modèle de la gamme Dethleffs. Elles varient soit par leur longueur, soit par leur répartition, un fait rendant déjà, à lui seul, la série complète de modèles spéciaux Generation si particulière. « Nous n’avons certes pas réinventé toutes les implantations, puisque certaines faisaient déjà partie de notre gamme, mais avec d’autres dimensions ou dans d’autres variantes », explique Benjamin Schaden, directeur du secteur d’activité Caravane chez Dethleffs. « Il était pour nous essentiel de créer quelque chose d’entièrement nouveau avec la Generation. Pas seulement une nouvelle série dotée d’un autre design, mais avec des implantations qu’on ne trouverait sous cette forme dans aucune autre de nos séries. Nous souhaitons proposer aux clients un véhicule entièrement nouveau qui représente une nouvelle option pour eux, sans toutefois faire concurrence à la gamme de modèles développés jusqu’ici. Nous sommes malgré tout restés fidèles à nos principes et proposons des implantations aussi bien pour les couples voyageant seuls et les familles, que pour les couples voyageant tantôt à deux, tantôt accompagnés. »

Étant donné que Dethleffs se concentre sur un petit nombre d’implantations et propose l’ensemble des véhicules uniquement dans les variantes d’équipement et le design décrits, la série spéciale avec équipement de série clé en main bénéficie d’un rapport qualité-prix particulièrement intéressant.