Menue
eyec startimage2
Swoosh

Globeline : une nouvelle étoile dans l’offre Dethleffs

Au Salon CMT de Stuttgart, qui vient de fermer ses portes, Dethleffs a présenté sa nouvelle star – un camping-car doté d’une étoile : sur châssis Mercedes Sprinter, le Globeline T 6613 EB élargit l’offre de l’entreprise allemande d’un profilé compact à lits jumeaux. Il dispose des avantages de son châssis pour garantir une extraordinaire aisance de voyage. Dans la lignée Dethleffs, le Globeline mise sur un design intérieur et extérieur emprunt de fraîcheur, séduisant, qui sait convaincre par ses formes dynamiques et son grand confort. Le Globeline T 6613 EB proposé est l’une des implantations des plus appréciées et demandées par les clients : un plan d’aménagement avec lits jumeaux sur une longueur totale de moins de 7 m, pourvu d’un PTAC de 3,5 tonnes et une spacieuse soute garage. En option, ce profilé est également disponible avec un lit de pavillon. Le confort de conduite est assuré grâce au système de conduite assistée des plus modernes, une excellente traction par propulsion arrière, des sièges de cabine ergonomiques et l’efficient moteur 143 ch, très performant de la classe d’émission 6 D. Sur demande, le Globeline peut également être commandé avec une boîte automatique 7G-Tronic-Plus, extrêmement souple et à changement de vitesse fluide.
Cette implantation est proposé au prix de 72 990 €.

Atouts intérieurs
L’espace intérieur du Globeline séduit par ses contours modernes et son design élégant et clair. Des portes de placard d’un blanc éclatant et des accents d’éclairage intelligents font resplendir l’intérieur comme celui d’une vraie star.

D’autres points forts de cette implantation sont la généreuse dînette en L avec sa table indépendante à hauteur réglable, la porte cellule d’une largeur de 70 cm et les sièges de cabine confortables à hauteur et inclinaison réglables avec appuis-tête et accoudoirs intégrés. Les deux lits individuels à l’arrière peuvent se transformer en quelques gestes, en un immense couchage. En option, on peut commander un lit de pavillon supplémentaire pour une personne.

Atouts extérieurs
À l’extérieur, les formes dynamiques de ce profilé avec sa large cornière d’angle et ses feux arrières intégrés type automobile captivent immédiatement tous les regards. La grande soute garage est parfaite pour les bagages encombrants des vacances.

Le Globeline T 6613 EB a une longueur de 696 cm, une largeur de 233 cm et une hauteur de 299 cm. De série, il est disponible en blanc, mais en option on peut également le commander avec une cabine de conduite en noir métallisé et une cellule gris métal, ainsi que d’autres éléments stylisés, comme la calandre chromée.

Atouts châssis Mercedes
Le Globeline marque des points avec un certain nombre de systèmes d’assistance de série. On y trouve entre autre, les systèmes courants comme ABS, ESP et ASR, ainsi qu’un répartiteur électronique de freinage et une aide au démarrage en côte. Par contre en matière de camping-cars, des éléments comme l’assistant actif au freinage, le système Mercedes d’appels d’urgence, la gestion de pannes, les assistants de trajectoire, de feux de route et même de stabilisation en cas de vent latéral sont plutôt inhabituels. Grâce à tous ces systèmes, les voyages en Globeline ne sont pas seulement très confortables, mais également parfaitement sûrs. De plus, on peut commander en option d’autres systèmes utiles : le détecteur de pluie, le régulateur de vitesse actif DistronicPlus, l’assistant de panneaux de signalisation ou encore l’assistant d’attention qui s’enclenche par la détection des signes de fatigue.