Menue

News

Pulse : l’avènement d’un nouveau design chez Dethleffs

Créant une toute nouvelle gamme dans le cadre de sa collection 2019, Dethleffs sonne l’avènement d’une nouvelle ère dans l’univers des camping-cars. Son nom en dit long sur ses intentions : le nouveau Pulse compte bien propulser les fans de camping-cars dans l’ère de la modernité. Les constructeurs et les chefs de produits de Dethleffs ont consacré plus de 18 mois à ce développement qui, outre de nouvelles formes, intègre de nombreuses idées visant à améliorer le bien-être général. À l’intérieur comme à l’extérieur, les profilés et les intégraux se font ambassadeurs du nouveau langage des formes et du design de Dethleffs. Côté extérieur, on remarque immédiatement la ligne s’arrondissant vers le haut de la face arrière, ainsi que le nouvel avant des intégraux et la nouvelle casquette des profilés. À l’intérieur, un concept d’éclairage sophistiqué et naturel contribue à la bonne humeur des voyageurs. Avec son design intérieur novateur misant sur des tons naturels, des lignes fluides et une ambiance harmonieuse, le Pulse devient un espace de détente, où il fait bon se ressourcer.

Prenant place entre les modèles Trend et Esprit au sein de la collection Dethleffs, le Pulse est disponible dès 58 490,- euros pour les profilés et 68 990,- euros pour les intégraux. Pour tous ceux qui souhaitent apporter une touche personnelle à leur Pulse et voyager encore plus confortablement, tous les modèles, peuvent être commandés en finition GT, pourvus d’une carrosserie blanche, gris métal ou noire et d’un pack attractif qui fera le bonheur des camping-caristes. Le pack GT est proposé pour tous les modèles profilés à partir de 1 389,- euros et à compter de 1 319,- euros pour les intégraux.

Design
À l’intérieur comme à l’extérieur, le Pulse est à la fois perfectionnement et référence du design revisité de Dethleffs. Les transitions homogènes et les lignes droites de l’intérieur assurent au camping-car calme et clarté. Les décors bois moins présents, alliés à des couleurs naturelles unies dans les tons beige et gris, confèrent au Pulse une ambiance chaleureuse, créant un havre et un lieu de détente naturels. Tout en offrant un généreux espace de rangement, l’architecture originale des placards de pavillon incurvés vers le bas donne une agréable sensation d’espace. Les architectes d’intérieur sont particulièrement fiers de leurs innovantes portes de placards de pavillon Maxi-Flex avec mécanisme d’ouverture tout en douceur et commande intuitive. Autre élément tenant à cœur aux constructeurs : le confortable plancher IsoProtect à un seul niveau qui évite tout risque de trébuchement dans l’espace séjour et maintient un équilibre harmonieux à l’intérieur du véhicule.

Le design extérieur du Pulse est lui aussi dominé par un nouveau tracé élégant aux lignes claires et fluides, qui s’étend de l’avant aérodynamique des profilés et des intégraux à la courbe de toit arrière arrondie.

Et la lumière fut
Une attention particulière a été portée à l’éclairage intérieur. La lumière influence l’humeur et le sentiment de bien-être des êtres vivants de manière décisive. Elle régule le rythme biologique et son impact sur la qualité du sommeil n’est plus à démontrer. Le sommeil et le repos sont des éléments majeurs pour des vacances réussies. C’est pourquoi, pour sa nouvelle gamme, l’entreprise originaire de l’Allgäu s’est concentrée sur ces facteurs et pour les favoriser a cherché des adaptations à mettre en œuvre au sein même du véhicule. Afin de créer un concept d’éclairage innovant répondant aux besoins bioénergétiques des passagers du nouveau Pulse, Dethleffs a fait appel à la spécialiste de l’éclairage, Gabriele Allendorf. Selon elle : « Un concept d’éclairage harmonieux enracine les individus et leur donne l’équilibre nécessaire, où puiser énergie, satisfaction et force. Au sein d’un véhicule de loisirs, l’éclairage est généralement un simple outil au service de la sécurité et d’une meilleure orientation ou est utilisé à des fins fonctionnelles. En plus de ces aspects, nous avons abordé la lumière selon une approche holistique, en tant que baromètre de notre humeur, source d’équilibre et facteur de santé. » Le résultat s’est traduit par un concept d’éclairage unique du véhicule, basé sur quatre niveaux de lumière. Chacun de ces niveaux a un rôle bien précis à jouer au service de la fonctionnalité et du bien-être, mais aussi pour parfaire une ambiance et une atmosphère des plus agréables, qui sont ainsi harmonieusement réunis en un concept global. Le concept d’éclairage inédit « Light Moments » est disponible de série pour le Pulse.

Équipements
Avec ses 130 chevaux de série, le moteur Euro 6 de Fiat assure un voyage rapide à bord du Pulse, tandis que les sièges de cabine de grande qualité aux accoudoirs rembourrés, avec réglage en hauteur et réglage d’assise, veillent à un confort maximal. Ce modèle est doté de tous les composants de série, tels que les systèmes ABS, ESP, ASR, Hill Holder (aide au démarrage en côte) et Hill Descent Control (contrôle en descente). Pour une longévité et une protection optimales, Dethleffs mise sur la technologie de construction LifetimeSmart par des surfaces imputrescibles, notamment au moyen d’épais panneaux en polyester protégeant le toit et le sous-plancher. La structure est composée d’un châssis surbaissé avec un confortable plancher IsoProtect, offrant un espace séjour au sol sur un unique niveau, de la cabine de conduite au bloc-cuisine. Les portes de la soute garage peuvent être ouvertes très facilement d’une seule main. Pour les modèles équipés d’un lit double, celui-ci peut être réglé en hauteur, mettant à disposition un espace de rangement plus vaste. Les lits doubles présentent une confortable largeur de 160 cm, tandis que les variantes à lits jumeaux sont disponibles en deux hauteurs. Tous les modèles sont dotés d’une généreuse banquette en L très confortable pour d’agréables soirées conviviales.

L’homologation pour 4 personnes ne pénalise pas la masse en charge maximale techniquement admissible qui reste inférieure à 3,5 tonnes pour tous les modèles Pulse, et ce sans devoir renoncer à de généreuses réserves de charge utile. Le permis B suffit donc pour conduire aisément tous les modèles Pulse avec quatre personnes et pourvus de différentes options et d’une quantité non-négligeable de bagages. Un avantage qui devrait offrir une place privilégiée au Pulse sur le marché.

Le Pulse GT : résolument sportif et design
En option, le nouveau Pulse peut également être commandé en finition GT. Le pack GT comprend une multitude d’options et d’éléments design pour un voyage encore plus chic et confortable. Ainsi, il est par exemple possible de choisir entre les lignes d’équipement et les designs extérieurs blanc, gris métal ou noir. Les composants tels que jantes aluminium, baies à cadre, volant cuir ou tableau de bord avec application en aluminium font du pack GT un véritable bijou sportif. La climatisation automatique, le régulateur de vitesse, la généreuse fenêtre de toit, l’éclairage indirect et le panneau de commande embarqué pour la version de luxe assurent, eux, un confort optimal. Le pack comprend tous les éléments plébiscités par les camping-caristes.

Implantations
Le Pulse en profilés et intégraux se décline en six implantations. Deux d’entre elles – I 7051 DBL et I 7051 EBL – dotées de banquettes lounge sont uniquement disponibles pour le moment en intégral. La longueur des Pulse varie de 699 cm (T/I 6551 DBM et T/I 6811 EB) à 740 cm (autres modèles). Il est possible de choisir entre des implantations avec lit central ou lits jumeaux à l’arrière, toutes dotées d’un cabinet de toilette – à l’exception du T/I 6811 EB qui sera uniquement disponible à partir d’octobre 2018. Le Pulse est doté d’une largeur de 233 cm et d’une hauteur sous pavillon de 205 cm.

Tous les modèles T peuvent être commandés en option avec un lit de pavillon, qui est compris de série dans les intégraux.

Le Pulse sera dévoilé en exclusivité au public à l’occasion du Salon de Düsseldorf 2018. Les nouveaux modèles seront livrés aux concessionnaires au cours du mois de septembre 2018.