Triplé gagnant : troisième titre d’entreprise la plus équitable du secteur pour Dethleffs

Nouveau Prix allemand de l’Équité pour Isny en 2019 – L’entreprise traditionnelle Dethleffs, grand vainqueur des constructeurs de camping-cars – Initiative de la chaîne d’information n-tv et de l’Institut Allemand pour la Qualité de Service

Joie immense chez Dethleffs : le fabricant de véhicules de loisirs originaire de l’Allgäu réitère cette année l’exploit de 2017 et 2018 en étant de nouveau sacré grand vainqueur du Prix allemand de l’Équité (« Deutscher Fairness-Preis ») dans la catégorie « Constructeur de camping-cars ». Hier, lorsque l’entreprise traditionnelle d’Isny a réussi ce triplé lors de la cérémonie officielle de remise des prix organisée à la représentation commerciale Bertelsmann de Berlin, Christian Schweizer, directeur Service global chez Dethleffs, osait à peine y croire.

« Même si l’on a l’habitude de dire jamais deux sans trois, nous sommes réellement fiers d’être effectivement parvenus à remporter pour la troisième année consécutive cette récompense si particulière à nos yeux », se réjouit Christian Schweizer qui a reçu le prix au nom de la société lors du grand gala. « Le Prix de l’Équité est pour nous si spécial car il représente exactement ce que nous souhaitons être pour nos clients et partenaires commerciaux – un partenaire solide et équitable, mais aussi parce qu’il reflète mieux que toute autre récompense notre philosophie d’entreprise qui est d’être l’ami de la famille. Chez Dethleffs, nous travaillons sans relâche depuis un certain temps déjà, à l’amélioration permanente du service et de la gestion client – aussi bien avant qu’après l’achat du véhicule. Au cours des dernières années, nous avons introduit successivement diverses mesures.

Le Prix de l’Équité vient confirmer qu’elles ont porté leurs fruits car seul un client qui se sent traité équitablement, compris et entre de bonnes mains s’exprime de manière positive au sujet d’une entreprise lors d’un sondage. » Et, c’est justement ce qui s’est passé : le Prix de l’Équité repose en effet sur un vaste sondage réalisé auprès de consommateurs allemands. L’Institut Allemand pour la Qualité de Service (DISQ) a collecté près de 50 000 avis de clients au sujet de 748 entreprises. Les consommateurs avaient pour tâche d’évaluer le degré d’équité des entreprises vis-à-vis des clients. Le rapport qualité-prix offert est-il juste ?

Le prestataire informe-t-il de manière transparente sur les propriétés des produits, les services contractuels et les prix ? Peut-on se fier à l’entreprise – tant en matière de produits et de services qu’en termes de réaction en cas de problèmes et de réclamations ? Le 24 octobre dernier, deux à trois sociétés jugées les plus équitables par les consommateurs dans 48 catégories au total ont été solennellement récompensées. Dethleffs, qui faisait partie des lauréats de la soirée, a remporté la victoire finale dans la catégorie des constructeurs de camping-cars. Initiative de la chaîne d’information n-tv et de l’Institut Allemand pour la Qualité de Service (DISQ), le Prix allemand de l’Équité a déjà été remis pour la sixième fois cette année.

« Qui pourrait mieux juger de l’équité des entreprises que leurs clients ? L’avis de dizaines de milliers de consommateurs avec leurs expériences personnelles fait du Prix de l’Équité une récompense assurant une grande transparence dans de nombreuses branches et offrant un repère essentiel », a conclu Jochen Dietrich, chef de la rédaction n-tv en charge des magazines économiques.