Menue
Swoosh

News

Une première : pour les familles, la caravane astucieuse à lit de pavillon

Moderne et économique, la série à succès c´go s’agrandit au vrai sens du terme. Avec la c´go up, l’entreprise allemande présente une caravane fabriquée par l’ami de la famille et conçue pour la famille. Sur la base du modèle à succès c´go, Dethleffs présente au salon CMT deux plans d’aménagement à lit de pavillon pour une caravane offrant jusqu’à sept couchages sur un espace compact. Suivant le principe du « up and away », la c´go up offre le plaisir du camping sans complication et malgré ses dimensions raisonnables, beaucoup de place, grâce au lit de pavillon facilement escamotable au-dessus de la dînette, beaucoup de liberté de mouvement grâce à une hauteur intérieure de 208 cm. Les familles ont le choix entre deux implantations à lit de pavillon. D’une longueur totale de 683 cm seulement, la plus petite c´go up 465 KR dispose de quatre lits fixes avec la possibilité de transformer au besoin la dînette, qui se situe sous le lit de pavillon, en un lit double supplémentaire. Les deux lits superposés transversaux à l’avant acceptent une charge jusqu’à 80 kg sur une longueur de 210 cm, ce qui permet également aux adultes d’y dormir. Avec ses 200 cm par 145 cm, le lit de pavillon offre lui aussi une grande liberté de mouvement. Ce plan d’aménagement a un poids total autorisé en charge (PTAC) de 1500 kg. Si les 220 kg de charge supplémentaire ne suffisent pas, une augmentation du PTAC jusqu’à 1700 kg est possible en option.

Pour les familles plus grandes, la c´go up 525 KR possède jusqu’à sept couchages sur une longueur totale de 757 cm seulement. Ce sont en particulier les enfants qui aiment ce modèle, car il leur offre une chambre réservée avec des lits superposés et une dînette rien que pour eux, qui est transformable au besoin en couchage supplémentaire. Le lit inférieur est repliable, et l’espace libre peut être utilisé comme rangement pendant le trajet. Deux penderies spacieuses offrent également un espace de rangement généreux. Cette caravane familiale a un PTAC de 1600 kg. Il peut également être augmenté jusqu’à 1800 kg (en option) et elle disposera alors d’une charge supplémentaire de plus de 420 kg.

En simple essieu, ces deux implantations c´go up ont une largeur de 230 cm, une hauteur 271 cm et à bord, un combiné réfrigérateur-congélateur de 142 l. Comme les autres membres de la famille c´go, ces caravanes séduisent par leur design frais et moderne, accentué par des couleurs fringantes, notamment apprécié des jeunes couples et familles.

La c´go up 465 KR est disponible au prix de 19 990 euros et le modèle 525 KR, un peu plus grand, au prix de 21 650 euros.