Menue
Wohnmobil von Dethleffs

Nettoyage de printemps à l’intérieur et à l’extérieur

En cas d’hivernage, un nettoyage extérieur est de mise. De manière générale, nous déconseillons de nettoyer les camping-cars dans les tunnels de lavage pour automobiles (l’eau risquant de s’infiltrer dans le véhicule par le biais des ouvertures d’aération et d’évacuation, du jeu entre la porte et le dormant, des décors etc ...).Contrairement au tunnel de lavage, un nettoyeur haute pression permet d’éviter de diriger directement le jet sur les grilles d’aération ou le jeu de la porte, de même que sur les composants électriques, les décors, les joints et les lanterneaux. Attention également aux pneus ! Un jet puissant à faible distance est susceptible de les endommager. N’oubliez pas ensuite de lubrifier toutes les serrures à l’aide de poudre de graphite.

Si des réparations sont nécessaires au niveau du sous-plancher du véhicule, veillez impérativement à utiliser des produits appropriés. Pour les modèles dotés d’un sous-plancher avec habillage en polyester renforcé de fibres de verre, employez exclusivement des produits d’entretien autorisés par Dethleffs. Dans le cadre de la garantie étanchéité, votre concessionnaire Dethleffs assure, en outre, le contrôle et la protection de l’ensemble du sous-plancher. Pour faire disparaître les petites tâches, mieux vaut renoncer aux détergents agressifs et privilégier, ici aussi, les produits spécifiques au caravaning. 

Venons-en à présent à l’intérieur du camping-car. Après la pause hivernale, il convient de bien aérer, en profitant de l’occasion pour s’assurer du bon fonctionnement de tous les leviers de blocage. Veillez à ne pas utiliser trop d’eau et à toujours bien essuyer toute trace afin de limiter l’humidité à l’intérieur du véhicule. Parallèlement, vérifiez le verrouillage des trappes et des portes ainsi que le support de la télévision. Pour les éléments en plastique, utilisez uniquement un chiffon doux et de l’eau, additionnée au besoin d’un détergent doux. 

DH L9272  Klein