Le Globebus Camp T est parfait pour tous ceux qui recherchent un camping-car vraiment compact. Il peut également remplacer avantageusement un fourgon aménagé, car il offre plus d’espace et une isolation adaptée à l’hiver. Avec une largeur de 220 cm, une hauteur de 273 cm et une longueur à partir de 599 cm, le Globebus Camp T permet de voyager en dehors des grands axes. Le Globebus Camp T compact tire son épingle du jeu sur les routes de montagne sinueuses, comme lors de la traversée de ruelles étroites. Mais c’est aussi un camping-car à part entière avec un espace généreux et de nombreux rangements. Et son épaisse isolation fait bonne figure même par temps froid. Ceux qui voyagent régulièrement pendant la saison hivernale peuvent en outre équiper leur Globebus d’un pack hiver Dethleffs (en option) pour le transformer en spécialiste de l’hiver.
Si besoin, la dînette peut être rapidement transformée en couchage supplémentaire. L’éclairage indirect en option avec différentes sources de lumière crée une ambiance chaleureuse.
Les lits jumeaux offrent une longueur de 201 cm ou 192 cm et conviennent donc aussi aux personnes de grande taille. Si besoin, ils peuvent être convertis en un vaste espace de couchage s’étendant sur toute la largeur du véhicule. • T 4
Le lit double transversal est superbe avec sa surface de couchage de 199 x 140 cm. Des filets de rangement pratiques et des prises électriques sont situés sous le placard de pavillon • T 1
Les matelas mousse haute densité et thermorégulants à 7 zones de 15 cm d’épaisseur garantissent un sommeil réparateur
Le cabinet de toilette en position initiale ! La paroi pivotante ne prend pas de place : elle est appuyée contre la paroi extérieure, la liberté de mouvement est maximale.
Pour le transformer en une cabine de douche, il suffit de débloquer le verrou et de faire pivoter la paroi au-dessus des toilettes.
La cabine de douche ! Avec la porte coulissante à revêtement plastique, vous obtenez une cabine de douche parfaitement étanche. Impossible d’exploiter un espace confiné plus ingénieusement.
Les rails Multiflex pratiques peuvent être complétés d’accessoires d’origine Dethleffs les plus divers.
Les tiroirs sont équipés de glissières de qualité et robustes, offrant un espace de rangement généreux et simple d’accès.
Les modèles ACTIVE offrent tout simplement plus ! Plus d'équipement, plus de confort, plus de plaisir en voyage, tout en réalisant de belles économies pour alléger le budget des vacances.
Une multitude d'équipements est incluse :
Carburant Diesel
6 rapports
Le choix de la bonne implantation ainsi qu’un design attrayant sont des facteurs particulièrement importants lors de l’achat d’un camping-car, camper van ou urban vehicle (ci-après : camping-car). Par ailleurs, le poids joue également un rôle essentiel. Famille, amis, équipement en option, accessoires et bagages – tout cela doit pouvoir loger. Parallèlement, il existe des limites techniques et juridiques pour la configuration et le chargement. Chaque camping-car est conçu pour un certain poids, qui ne doit pas être dépassé à l’utilisation. Pour l’acheteur d’un camping-car, la question qui se pose est donc celle de savoir comment il doit configurer son véhicule pour loger les passagers, les bagages et les accessoires selon ses besoins sans que le véhicule dépasse ce poids maximal ? Pour vous faciliter cette décision, nous vous fournissons ci-après quelques informations qui vous seront particulièrement utiles pour choisir votre véhicule parmi les modèles de notre portefeuille :
1. La masse en charge maximale techniquement admissible …
… est une valeur déterminée par le fabricant que le véhicule ne doit pas dépasser. Dethleffs définit une limite supérieure pour le véhicule par rapport à l’implantation, cette limite pouvant varier d’une implantation à l’autre (par ex. 3 500 kg, 4 400 kg). Vous trouverez l’indication correspondante pour chaque implantation dans les caractéristiques techniques.
2. La masse en ordre de marche …
… se compose – pour simplifier – du véhicule de base avec l’équipement standard plus un poids forfaitaire de 75 kg pour le conducteur. Il est légalement autorisé et possible que la masse en ordre de marche de votre véhicule diverge de la valeur nominale indiquée dans les documents de vente. La tolérance admissible s’élève à ± 5 %. La marge admissible en kilogrammes est indiquée entre parenthèses après la masse en ordre de marche. Pour une pleine transparence sur les écarts de poids possibles, Dethleffs pèse chaque véhicule à la fin de la chaîne et communique à votre partenaire le résultat de la pesée de votre véhicule pour qu’il vous le transmettre.
Vous trouverez des explications détaillées sur la masse en ordre de marche au point « Mentions légales ».
3. Les Nombre de sièges autorisés (conducteur inclus)…
… sont déterminés par le fabricant dans ladite procédure de réception par type. De cela résulte ladite masse des passagers. Pour cela, un poids forfaitaire de 75 kg par passager (sans conducteur) est calculé.
Vous trouverez des explications détaillées sur la masse des passagers au point « Mentions légales »
4. Les Poids défini par le constructeur pour les équipements en option …
… sont une valeur définie par Dethleffs par implantation pour la masse maximale d’équipement pouvant être commandé en option. Cette limitation a pour but de garantir que la capacité de charge minimale, c’est-à-dire la masse libre prescrite par la loi pour les bagages et les accessoires montés ultérieurement pour les véhicules livrés par Dethleffs soit également disponible pour la charge supplémentaire. Si la pesée à la fin de la chaîne devait exceptionnellement révéler que la possibilité de chargement additionnel réelle dépasse en baisse la capacité de charge minimale par suite d’un écart de poids admissible vers le haut, nous procéderions alors, avant la livraison du véhicule, à un contrôle conjointement avec votre partenaire et vous-même, pour savoir si nous devons surcharger le véhicule, réduire le nombre de sièges ou retirer l’équipement en option.
Vous trouverez des explications détaillées sur les répercussions des tolérances sur la capacité de charge minimale et la masse de la charge utile au point « Mentions légales ».
5. Le poids en surplus de l’équipement en option et des paquets …
… augmente la masse réelle du véhicule (= masse en ordre de marche plus l’équipement en option choisi) et diminue la capacité de charge. La valeur mentionnée indique le poids en surplus par rapport à l’équipement standard de l’implantation respective. Le poids total des paquets choisis et de l’équipement en option ne doit pas dépasser les Poids défini par le constructeur pour les équipements en option.