Le châssis Fiat rabaissé à voie large confère au profilé d’excellentes performances de conduite. Cette sportivité est accentuée par un design actuel et les lignes dynamiques de la casquette de cabine. Le lit de pavillon en option au-dessus de la dînette offre des couchages supplémentaires qui disparaissent pendant la journée, pour un gain de place. Son mécanisme électrique lui permet d’être abaissé très facilement sans effort.
Découvrez le plaisir sensationnel de voyager à un prix d’ami. Le Trend intégral est équipé de série de tout ce qui fait le succès des intégraux Dethleffs et bien sûr il possède toutes les caractéristiques d’un intégral pur et dur : une sensation de conduite grandiose grâce à un immense pare-brise à vision panoramique, un poste de conduite très spacieux et de série un lit de pavillon qui permet un réel confort de couchage grâce à ses belles dimensions (196 x 150 cm).
Le module d’entrée offre un espace de rangement pratique et bien accessible de l’extérieur. Dotés de tendeurs et de rebords hauts, les placards de pavillon sont parés contre les chutes. En outre, un espace est réservé pour un téléviseur pivotant de 32 pouces. La hauteur sous plafond de 205 cm crée un espace de vie intérieur généreux et aéré.
Certains modèles sont pourvus d’un salon en L. Détente et confort garantis !
Sans sommeil réparateur, pas d’aventure palpitante le jour suivant.
Fort de ce constat, le nouveau Trend mise sur le confort grâce à un couchage haut de gamme répondant aux exigences ergonomiques les plus actuelles.
Vous avez besoin de couchages supplémentaires ? Les profilés peuvent être équipés d’un lit de pavillon électrique au-dessus de la dînette. Deux couchages supplémentaires (en option) qui disparaissent pendant la journée.
Détail ultrapratique dans l’espace nuit : les filets de rangement pour lunettes, livres et téléphone avec une prise USB à portée de main pour la recharge.
Les lits jumeaux dissimulent une penderie. Le sommier à lattes permet différentes positions verrouillables et en accord avec la porte de penderie offre un accès aisé à cette dernière.
Le Trend est équipé de matelas mousse haute densité premium et thermorégulants de 150 mm d’épaisseur. Les sommiers à lattes soutiennent le corps de manière optimale et assurent la bonne ventilation des matelas.
Dotée d’un équipement haut de gamme, la douche offre une grande liberté de mouvement. La console de douche rétroéclairée fait partie de l’éclairage indirect Light Moments.
Lorsqu’elle n’est pas utilisée, la douche se transforme en un espace de séchage pour les vêtements ou tout simplement comme extension de la penderie.
Le cabinet de toilette spacieux, une solution ingénieuse (selon les modèles). La porte du cabinet de toilette peut servir de cloison avec l’espace de vie. On obtient ainsi un cabinet de toilette et un dressing spacieux avec beaucoup d’intimité. Une porte coulissante en bois sépare le cabinet de toilette de l’espace nuit.
L’armoire de toilette avec miroir et porte coulissante offre un espace de rangement généreux. Rebords hauts et tendeurs protègent vos effets des chutes. Une baie est disponible en option sur de nombreux modèles afin d’améliorer l’aération après la douche.
Détail ingénieux : Le couvercle de l’évier faisant office de plan de travail peut être retourné et servir de planche à découper. Un réel gain de sécurité : les vannes d’arrêt de gaz sont à portée de main, directement placés derrière la façade du tiroir. Il est primordial de toujours couper après utilisation l’alimentation du gaz.
Le combiné réfrigérateur/congélateur de 137 l est surélevé pour un accès plus ergonomique. Doté du système AES, il sélectionne automatiquement la source énergétique la plus avantageuse (12 V, 230 V ou gaz).
Lisse et facile à nettoyer, la crédence intègre une étagère à épices. A l’arrière, deux prises électriques et suffisamment d’espace pour l’installation d’une machine à café.
Le système de rails Multiflex appliqué sur le côté peut être combiné avec des accessoires d’origine Dethleffs, tels que crochets, dérouleur d’essuie-tout ou une petite étagère à épices.
Carburant Diesel
6 rapports
Le choix de la bonne implantation ainsi qu’un design attrayant sont des facteurs particulièrement importants lors de l’achat d’un camping-car, camper van ou urban vehicle (ci-après : camping-car). Par ailleurs, le poids joue également un rôle essentiel. Famille, amis, équipement en option, accessoires et bagages – tout cela doit pouvoir loger. Parallèlement, il existe des limites techniques et juridiques pour la configuration et le chargement. Chaque camping-car est conçu pour un certain poids, qui ne doit pas être dépassé à l’utilisation. Pour l’acheteur d’un camping-car, la question qui se pose est donc celle de savoir comment il doit configurer son véhicule pour loger les passagers, les bagages et les accessoires selon ses besoins sans que le véhicule dépasse ce poids maximal ? Pour vous faciliter cette décision, nous vous fournissons ci-après quelques informations qui vous seront particulièrement utiles pour choisir votre véhicule parmi les modèles de notre portefeuille :
1. La masse en charge maximale techniquement admissible …
… est une valeur déterminée par le fabricant que le véhicule ne doit pas dépasser. Dethleffs définit une limite supérieure pour le véhicule par rapport à l’implantation, cette limite pouvant varier d’une implantation à l’autre (par ex. 3 500 kg, 4 400 kg). Vous trouverez l’indication correspondante pour chaque implantation dans les caractéristiques techniques.
2. La masse en ordre de marche …
… se compose – pour simplifier – du véhicule de base avec l’équipement standard plus un poids forfaitaire de 75 kg pour le conducteur. Il est légalement autorisé et possible que la masse en ordre de marche de votre véhicule diverge de la valeur nominale indiquée dans les documents de vente. La tolérance admissible s’élève à ± 5 %. La marge admissible en kilogrammes est indiquée entre parenthèses après la masse en ordre de marche. Pour une pleine transparence sur les écarts de poids possibles, Dethleffs pèse chaque véhicule à la fin de la chaîne et communique à votre partenaire le résultat de la pesée de votre véhicule pour qu’il vous le transmettre.
Vous trouverez des explications détaillées sur la masse en ordre de marche au point « Mentions légales ».
3. Les Nombre de sièges autorisés (conducteur inclus)…
… sont déterminés par le fabricant dans ladite procédure de réception par type. De cela résulte ladite masse des passagers. Pour cela, un poids forfaitaire de 75 kg par passager (sans conducteur) est calculé.
Vous trouverez des explications détaillées sur la masse des passagers au point « Mentions légales »
4. Les Poids défini par le constructeur pour les équipements en option …
… sont une valeur définie par Dethleffs par implantation pour la masse maximale d’équipement pouvant être commandé en option. Cette limitation a pour but de garantir que la capacité de charge minimale, c’est-à-dire la masse libre prescrite par la loi pour les bagages et les accessoires montés ultérieurement pour les véhicules livrés par Dethleffs soit également disponible pour la charge supplémentaire. Si la pesée à la fin de la chaîne devait exceptionnellement révéler que la possibilité de chargement additionnel réelle dépasse en baisse la capacité de charge minimale par suite d’un écart de poids admissible vers le haut, nous procéderions alors, avant la livraison du véhicule, à un contrôle conjointement avec votre partenaire et vous-même, pour savoir si nous devons surcharger le véhicule, réduire le nombre de sièges ou retirer l’équipement en option.
Vous trouverez des explications détaillées sur les répercussions des tolérances sur la capacité de charge minimale et la masse de la charge utile au point « Mentions légales ».
5. Le poids en surplus de l’équipement en option et des paquets …
… augmente la masse réelle du véhicule (= masse en ordre de marche plus l’équipement en option choisi) et diminue la capacité de charge. La valeur mentionnée indique le poids en surplus par rapport à l’équipement standard de l’implantation respective. Le poids total des paquets choisis et de l’équipement en option ne doit pas dépasser les Poids défini par le constructeur pour les équipements en option.