Menue
Camping-Tipps für den Frühling im Dethleffs Wohnwagen
Swoosh

Vérification de l’alimentation en eau

Bien remplir le circuit d’eau

Pour le remplissage du réservoir d’eau, il convient d’observer certaines règles. Gardez toujours un œil sur la masse maximale techniquement admissible du véhicule puisqu’un réservoir d’eau plein augmente sensiblement le poids du véhicule. Si vous vous approchez du poids limite, délestez-vous de certains bagages qui représentent souvent, eux aussi, un poids non négligeable ! N’activez jamais la pompe à eau avec un réservoir d’eau vide. Durant le remplissage du réservoir d’eau, vous pouvez surveiller la quantité d’eau sur le panneau de contrôle (Pack Autarcie).

Alimentation en eau

Le réservoir d’eau propre doit être rincé régulièrement à l’eau claire. Avant de mettre le circuit d’eau en service, examinez les surfaces d’étanchéité du réservoir : sont-elles encrassées et ont-elles besoin d’être nettoyées ? Une fois remises en état, vous pouvez graisser les surfaces d’étanchéité avec de la vaseline. Vous pouvez ensuite réinsérer le tuyau en tournant légèrement afin de ne pas endommager le joint. Passons à présent au nettoyage du circuit d’eau. Mélangez de l’eau avec un peu de désinfectant et rincez l’ensemble du circuit

Assurez-vous ensuite du bon fonctionnement du réservoir des eaux usées et de l’étanchéité de toutes les conduites, puis procédez, ici aussi, à un rinçage minutieux. Si votre caravane est équipée d’un boîtier de raccordement à l’eau de ville, vous pouvez contrôler le fonctionnement et l’étanchéité sur les robinetteries. N’oubliez pas non plus d’examiner la pompe de près. Ouvrez l’un des robinets et assurez-vous que la pompe démarre et fonctionne normalement. Profitez-en pour vérifier si les évacuations du réservoir remplissent dûment leur fonction sans fuir et assurez-vous de l’étanchéité des tuyaux d’évacuation de la caravane. Les tuyaux doivent présenter une inclinaison suffisante sur toute la longueur, au risque de provoquer rapidement un engorgement s’ils sont posés trop à plat.

Comment procéder à la désinfection en détail ?

Videz tout d’abord entièrement le circuit d’eau et fermez l’ensemble des évacuations et des robinets de vidange. Mélangez de l’eau claire et du désinfectant selon le dosage indiqué par le fabricant ! Remplissez le réservoir d’eau de ce mélange et ouvrez l’un après l’autre les différents robinets de vidange. Laissez-les ouverts jusqu’à ce que le mélange eau/désinfectant ait parfaitement atteint l’orifice de décharge correspondant. Vous pouvez ensuite refermer les robinets de vidange.

Placez ensuite tous les robinets d’eau en position « Chaud » et ouvrez-les. Laissez-les ouverts jusqu’à ce que le mélange eau/désinfectant ait atteint l’orifice de décharge correspondant. Répétez l’opération en positionnant cette fois-ci les robinets sur « Froid » et en attendant à nouveau que le mélange ait atteint l’orifice de décharge. Refermez tous les robinets d’eau.

XLI 7850DBM Wasserhahn CypressVilla jpg  Mittel

Actionnez à présent la chasse d’eau à plusieurs reprises, en laissant agir le produit nettoyant conformément aux indications du fabricant. Vidangez à nouveau le circuit d’eau, en veillant à recueillir le mélange d’eau et de désinfectant et à l’éliminer conformément à la législation en vigueur. Procédez au rinçage en remplissant plusieurs fois l’ensemble du circuit d’eau avec de l’eau potable et en le vidangeant à nouveau.