640 ER

Globetrail Fiat
Globetrail Fiat / 640 ER
Prochaine étape
vers 640 ER
Longueur hors-tout
636 cm
Largeur hors-tout
205 cm
Hauteur hors-tout
265 cm
Nombre de couchages maximum
5
Prix TTC conseillé
65 950,00 €
Camper Van

Implantation 640 ER

Optimal use of living space thanks to separation from the centre bathroom

Large lengthways bed with maximum comfort and thick mattress. No unnecessary stacking of bed frames as they are foldable

Stairway to the rear bed with plenty of easily accessible storage space

Spacious compressor refrigerator (84 litre incl. 6 litre freezer compartment)

Generously designed kitchen with extra-large, spacious and handleless drawer with central locking

For added convenience, the kitchen offers an extendable, folding worktop

Fully-fledged storage cupboard under the refrigerator

Carrosserie extérieure

En option, toit relevable avec deux confortables places de couchage supplémentaires

Chargement aisé de la soute arrière grâce aux lits relevables

Excellent équipement du châssis : jantes alu 16'', volant cuir, climatisation, Cruise Control, frein de stationnement électrique, sièges pilotes Captain Chair, stores occultants, etc.

Vaste équipement de série avec, entre autres, porte moustiquaire, baie dans la salle de bain, lanterneau panoramique au-dessus de la dînette, tablette arrière, placards de pavillon sur tout

La vie en Globetrail

ESPACE DE VIE ET CUISINE

Lorsque Dethleffs conçoit un Camper Van, vous pouvez compter sur la qualité, l’ambiance et des solutions bien pensées. Rien d’étonnant puisque nos concepteurs sont adeptes de camping et connaissent vos souhaits et vos exigences.

  • Ton salon de voyage

    Des tissus de qualité, des combinaisons de couleurs de bon goût et une finition solide font du Globetrail un véritable Dethleffs.
    Au niveau de la dînette, on est ravi d'avoir deux compartiments pratiques au sol. Le spot sous le meuble de rangement est réglable à l'intérieur du rail d'éclairage ou peut même être complètement déplacé. Ainsi, la lumière peut être amenée exactement là où elle est nécessaire.

    COS

  • Juste un art de vivre...

    Dans la version intérieure SCANDI, le Globetrail mise sur un mélange de couleurs composé de surfaces blanches, grises et anthracite.
    Pour les voyages à trois ou quatre personnes, la plaque pivotante pour extension de table s’avère intéressante. Celle-ci est dissimulée sous le plateau de table et peut être déployée au besoin. Elle offre ainsi non seulement plus d’espace, mais permet aussi de relier la table au siège passager avant.

    L’illustration montre l’ aménagement cabine avec lanterneau panoramique.

    SCANDI

  • Votre salon nomade.

    Les placards de pavillon permettent de ranger tous vos ustensiles.

  • Vivre dans le 640 ER

    La liaison entre la chambre et l’espace de vie est assurée par la cabine de douche du salle d’eau. Le bac de douche est intégré dans le plancher. Un élément amovible assure une surface de marche stable et sécurisée. Pour se doucher, il suffit de retirer cet élément.
    La porte coulissante du salle d’eau ne se contente pas d’entourer la cabine de douche de manière étanche : elle constitue également une séparation appréciable entre l’arrière du véhicule et le salon. Ainsi, vous pouvez regarder la télévision depuis le salon sans déranger votre partenaire qui dort déjà paisiblement dans le lit.

    Pratique : comme sur tous les modèles Globetrail, le chauffage est également installé dans le coffre de la banquette. Cela signifie que l’air chaud n’a quasiment aucun trajet à parcourir. Il est produit exactement là où vous souhaitez avoir chaud.
    L’illustration montre la table dans sa version standard. Sur demande, vous pouvez commander une table avec rallonge pivotante. Un choix judicieux si vous souhaitez aussi vous installer au table depuis le siège passager ou si vous avez simplement besoin de plus d’espace de rangement.

    (640 ER | COS)

Côté nuit

Pas question de renoncer à son confort sous prétexte que l’on voyage. Un lit spacieux et confortable fabriqué à partir de matériaux haut de gamme est le meilleur gage de repos.

  • Bien dormir dans le lit arrière transversal

    Le lit double transversal permet une longueur de véhicule compacte. Pour le transport d’objets encombrants, il peut être partiellement relevé. Le marchepied à l’entrée du lit s’enlève facilement. Les objets longs peuvent ainsi être glissés jusqu’à la cabine conducteur.

    Une belle ambiance en soirée est créée par l’éclairage indirect (en option) au-dessus des placards de pavillon. Les spots, librement positionnables sur des rails, diffusent quant à eux une lumière ciblée là où elle est nécessaire – par exemple pour lire.

  • Bien dormir dans les lits jumeaux à l'arrière

    Les lits jumeaux offrent une surface de couchage particulièrement généreuse. Un avantage important pour beaucoup : se lever la nuit sans réveiller l’autre ne pose aucun problème avec des lits simples.

    Sous le lit gauche (côté conducteur), on trouve un grand espace de rangement ainsi qu’une penderie avec tringle, permettant de transporter vestes, chemises et chemisiers sans les froisser.

    Pour transporter des objets encombrants ou accéder facilement à l’arrière du véhicule, le lit peut être relevé. Et comme le marchepied à l’avant peut être facilement retiré, même des objets très longs peuvent être rangés sans difficulté – le Globetrail se transforme alors en véritable utilitaire.

    Dans l’ensemble, les lits jumeaux offrent plus d’espace de rangement qu’un lit double.

  • Dormir dans le 640 ER

    La chambre du 640 ER offre un espace de rangement très généreux : les volumineux placards de toit font tout le tour et, d'un côté, il y a en plus des compartiments ouverts en dessous.
    Le spot peut être placé individuellement dans le rail électrique, là où vous souhaitez avoir de la lumière.
    Sur demande, une grande baie avec store occultant et moustiquaire peut être installée côté conducteur.

    (640 ER | COS)

  • Vue arrière 640 ER (1/3)

    Les lits jumeaux sont positionnés à une hauteur qui permet de disposer d'un immense espace de rangement en dessous, tout en conservant suffisamment d'espace libre au-dessus de la tête pour accéder aux placards de toit.

    (640 ER | COS)

  • Vue arrière 640 ER (2/2)

    Pour davantage de volume de rangement, il suffit de relever la partie centrale du lit et vous pouvez ainsi transporter également des vélos ou des objets similaires. La cloison d’accès peut être retirée très facilement, ce qui vous permet de charger des objets longs jusqu’à la cabine de conduite.
    Le socle droit intègre des compartiments ouverts qui vous aident à organiser votre chargement. Et si vous le cherchez : c’est également ici que se trouve le réservoir d’eau potable. Bien placé dans une zone chauffée, il ne risque pas de geler en hiver. Sous le matelas droit, un accès permet d’atteindre l’ouverture de nettoyage du réservoir.

    (640 ER | COS)

  • L’élément central flexible – discret et tellement pratique

    Et vous, plutôt team lits jumeaux ou team grand couchage ?

    Un grand avantage des lits jumeaux réside dans leur accès pratique. En effet, ils sont échancrés au niveau des pieds, donc plus étroits à cet endroit. Mais cet atout devient un inconvénient pour la team grand couchage, qui préfère disposer de la plus grande surface de couchage possible.

    La solution : l’élément central flexible ! Si chaque centimètre carré de couchage est nécessaire, parce qu’un enfant, un petit-enfant ou même le chien veut se blottir dans le lit, il suffit d’ajouter l’élément central. Et si la team lits jumeaux l’emporte, il n’y a qu’à laisser l’élément central à la maison.

    À noter : l’accès au lit reste facile même avec l’élément central installé, car la cloison avec marche d’accès escamotable peut aussi être montée à l’avant.

  • Bien dormir.

    Lit double arrière permet avec beaucoup d’espace de rangement supplémentaire (idéal pour les vélos ou les caisses de transport pour les chiens)

  • Place pour un second niveau et donc un total de quatre couchages.

    Ceux qui ont besoin de couchages supplémentaires peuvent, dans le 640 HR, ajouter en option un deuxième lit double sous le lit de pavillon. Dans ce cas, on perd un peu en hauteur sous plafond et en espace de rangement – mais dans quel autre camper van peut-on dormir aussi confortablement à quatre, sans installer de toit relevable ?

  • Bien dormir.

    Banquette convertible en lit pour organiser un couchage supplémentaire.

  • … et un système de couchage bien conçu

    Les matelas en mousse froide, haut de gamme et généreusement épais, sont la première étape vers un sommeil réparateur. La seconde, ce sont les sommiers à coupelles flexibles sur lesquels reposent les matelas. Grâce aux nombreux points d’appui individuels, qui réagissent avec une grande élasticité selon la pression exercée, toutes les courbes du corps bénéficient d’un soutien optimal.

    Sans oublier l’excellente aération assurée par ce système, qui contribue à un climat de sommeil sain.

  • Accès au lit

    De série, l’accès aux lits se fait par une marche escamotable intégrée à la cloison amovible. Selon vos besoins, cette cloison peut être positionnée plus en avant, plus en arrière – ou retirée complètement.

    La marche peut être repliée en journée si elle gêne le passage.

  • Marche d'accès en option

    Sur demande, un escalier deux marches peut être commandé. Il facilite encore davantage l’accès aux lits jumeaux.
    Doublement pratique : les marches servent aussi d’espace de rangement astucieusement utilisable.

Côté salle de bain

Chaque voyageur a ses petites habitudes. Les ingénieurs Dethleffs le savent très bien par expérience. C’est pourquoi nous ne vous proposons pas qu’un seul type de cabinet de toilette, mais plusieurs, disponibles selon l’implantation choisie. Du plus compact au plus confortable. Du plus simple au plus sophistiqué. Exactement comme vous le souhaitez.

  • Cabinet de toilette compact

    Cabinet de toilette compact offrant une belle sensation d’espace, ainsi qu’un grand nombre de rangements et de surfaces de pose. Lors de la douche, un rideau sert de protection contre les éclaboussures.

    La baie assure une bonne aération.

    Disponible pour : 600 DK, 640 EK

  • Votre cabinet de toilette personnalisé.

    La meilleure économie d’espace est offerte par la salle de bain pivotante, car ici, l’espace est utilisé deux fois !
    En un instant, ce qui était un cabinet de toilette normal se transforme, grâce au pivotement de la cloison arrière, en une cabine de douche revêtue de plastique.
    Pour tous ceux qui aiment se doucher dans le véhicule, la salle de bain vario est le conseil à ne pas manquer !

    Disponible pour : 600 DS, 640 ES

  • Cabinet de toilette Vario

    …lorsque la paroi pivotante est rabattue !

    Lorsque la paroi pivotante est rabattue sur le côté, une cabine de douche spacieuse avec sa propre robinetterie (située à l’arrière de la paroi pivotante) est disponible.

    Disponible pour : 600 DS, 640 ES

  • Le cabinet de toilette

    Avec cette solution de cabinet de toilette , celui-ci occupe une surface au sol minimale. L’espace de circulation apparaît lorsque le cabinet de toilette est agrandi grâce à la porte coulissante. Pour ce faire, il suffit de tirer la porte coulissante, revêtue d’une surface étanche, autour de la douche encastrée dans le sol.
    Résultat : une grande salle de bain avec cabine de douche séparée.
    Avantages :
    - large passage entre le cabinet de toilette et la cuisine
    - beaucoup d’espace de circulation lorsque le cabinet de toilette est agrandi
    - la porte coulissante peut servir de séparation avec la chambre

    Inconvénients :
    - passage entre le cabinet de toilette et la cuisine est bloqué lorsque la salle de bain est agrandie
    - sol du passage légèrement irrégulier en raison de la douche encastrée

    Disponible pour : 540 DR, 600 DR, 600 ER, 640 ER, 640 HR

  • Le cabinet de toilette...

    ... avec la porte à enroulement à moitié fermée.

    En fonction de l'implantation, on trouve soit un beau lavabo fixe (ill.), soit un lavabo pivotant.

Côté cuisine

Les cuisines du Globetrail sont toujours entièrement équipées avec une cuisinière à gaz, un évier, un système d’eau chaude ainsi que de nombreux espaces de rangement et de dépose.  

Tous les modèles sont équipés de réfrigérateurs à compresseur électriques. Cette technologie présente l’avantage de refroidir très rapidement le réfrigérateur. Même en cas de fortes températures extérieures ou si le véhicule est légèrement en pente, le réfrigérateur maintient de manière fiable la température de fonctionnement réglée.

  • Cuisine avec réfrigérateur surélevé

    Réfrigérateur à compression grand format (84 l avec compartiment congélation de 6 l) installé en hauteur pour un accès ergonomique.
    La rallonge de plan de travail rabattable maximise le confort dans la cuisine.

    Implantations : 600 DR, 640 ER, 640 HR (SCANDI)

  • Cuisine avec réfrigérateur surélevé

    Lorsqu'elle n'est pas utilisée, la cuisine affiche un look chic grâce à son design épuré.

    (640 ER | COS)

  • Cuisine dans le 640 ER - prête à l'emploi

    Où ranger les couverts, les casseroles, la vaisselle et les provisions alimentaires ? Dans les grands tiroirs et dans le placard de pavillon au-dessus de la cuisine, bien sûr – vous disposez ici de beaucoup d’espace.
    La tablette latérale rabattable constitue un complément très appréciable au plan de travail lorsqu’il s’agit de couper et de préparer les aliments.
    La cuisson s’effectue au passage sur un réchaud gaz 2 feux avec allumage électrique.

    (600 ER | COS)

  • Votre salon nomade.

    Cuisinez (presque) comme à la maison. Exploitation optimale de l’espace et des surfaces. Grâce à sa porte s’ouvrant à 180°, le grand réfrigérateur est facilement accessible de l’intérieur comme de l’extérieur. Implantations : 540 DR, 600 DK, 600 DS, 600 ER, 640 EK, 640 ES

  • Le fond de la cuisine joliment illuminé

    Le soir, le graphique rétroéclairé du mur arrière de la cuisine attire particulièrement l'attention.

cabinet de toilette confort

Variante 3.1 disponible pour : 540 DR, 600 ER
Variante 3.2 disponible pour : 600 DR, 640 ER, 640 HR

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La double utilisation de la salle de séjour permet de créer un espace pour un grand cabinet de toilette central. Il peut être équipée d'un joli lavabo fixe ou d'un lavabo pivotant, en fonction de l'implantation.

Équipement personnalisé

Grâce à notre toit relevable innovant, vous agrandissez votre espace de vie en gagnant un lit à l’étage – avec une vue panoramique imprenable.

  • Un Globetrail pour les familles.

    Le soufflet du toit relevable est équipé pour diverses nuances d’assombrissement, de l’occultation totale jusqu’à l’ouverture façon cabriolet

  • Un Globetrail pour les familles.

    Un autre rêve devient réalité : nuit à la belle étoile et à l’abri des insectes grâce à une fine moustiquaire laissant passer l’air frais.

  • Un Globetrail pour les familles.

    Un sommeil réparateur ! Le matelas mousse haute densité premium de 6 cm d’épaisseur affiche de belles dimensions : 209 × 143 cm. Le sommier se compose de lattes en bois qui assurent en outre l’aération du matelas par le bas.

  • Un Globetrail pour les familles.

    Le lit double arrière et le lit supplémentaire offrent les couchages nécessaires pour toute la famille. (640 HR)

L’ambiance intérieure

Intérieur Cos
Noce Nagano

Dimensions

1
2
3
4
5

640 ER

1 Longueur hors-tout 636 cm
2 Hauteur hors-tout 265 cm
3 Largeur hors-tout 205 cm
4 Hauteur hors-tout avec toit ouvert 358 cm
5 Empattement 404 cm

Moteur

Multijet 3

Carburant Diesel

6 rapports

Motorisation
2 184
Puissance
140 ch
Installation électrique
Équipement de série
Interrupteurs d'éclairage répartis de manière optimale à bord du véhicule, notamment à l'entrée
Pré-câblage pour caméra de recul
1 x prise de courant 230 V dans la cuisine, 1 x double prise USB à l'arrière droite
Pré-équipement TV 12V & prise TV, raccordement satellite
Éclairage de la soute arrière
Prise extérieure CEE 230 V avec coupe-circuit automatique
Chargeur automatique pour la batterie de la cellule et la batterie du véhicule 12V/18A (charge d'entretien)
Puissante batterie de cellule sans entretien (95 Ah)
Réglette d'éclairage et spot pouvant être positionné librement
Eclairage indirect de l'estrade de la dînette s'allumant automatiquement à l'ouverture de la porte
Équipement optionnel
Batterie 95 Ah complémentaire (2 ème)
2ème batterie cellule 140 Ah (lithium-ion 5 cellules)
Routeur WLAN 5G avec antenne de toit
Chauffage
Équipement de série
Chauffage à air pulsé 4 kW avec chauffe-eau
Commande pour le chauffage CP Classic, analogique
Panneau de contrôle avec indication de tous les niveaux de remplissage et de la capacité de la batterie
Équipement optionnel
Commande Truma CP Plus
Chauffage diesel Combi 6D
Chauffage électrique diesel Combi 6DE, avec commande Truma CP Plus
Chauffage Combi 6E avec panneau de commande Truma CP Plus
Alimentation en eau
Équipement de série
Réservoir d'eau 100 l, réservoir des eaux usées 90 l
Équipement optionnel
Réservoir d'eaux usées isolé et chauffé
Alimentation en gaz
Équipement de série
Robinets à gaz groupés (au niveau du lit) et aisément accessibles
Coffre à gaz pour 2 bouteilles de gaz d'une contenance de 13 kg chacune
Crashsensor
Équipement optionnel
Commutation automatique des bouteilles de gaz, y compris capteur de collision. EisEx

Catalogues à télécharger

Autres véhicules de la série Globetrail

  • Type de construction
  • Couchages
  • Types de lits
  • Longueur
  • Places carte grise
Result00
Filtres

a) Prix recommandés, sans engagement, basés sur les tarifs valables pour la France métropolitaine. Les prix dans d'autres pays peuvent différer en raison de la devise, de la TVA, des taxes et des droits d'importation propres à chaque pays. Par conséquent, veuillez contacter votre concessionnaire agréé pour connaître les prix en vigueur dans votre pays.

*Le poids total autorisé en charge est une valeur fixée par le constructeur que le véhicule ne doit pas dépasser, même lorsqu'il est chargé. Il a donc une influence sur le nombre de places assises admissibles, les possibilités de choix d'équipements spéciaux et la possibilité de charge restante. Vous trouverez des informations détaillées sur les poids et la configuration du véhicule dans nos données techniques, dans la section Avis juridiques ainsi que dans le configurateur.

Informations importantes pour choisir votre véhicule


Le choix de la bonne implantation ainsi qu’un design attrayant sont des facteurs particulièrement importants lors de l’achat d’un camping-car, camper van ou urban vehicle (ci-après : camping-car). Par ailleurs, le poids joue également un rôle essentiel. Famille, amis, équipement en option, accessoires et bagages – tout cela doit pouvoir loger. Parallèlement, il existe des limites techniques et juridiques pour la configuration et le chargement. Chaque camping-car est conçu pour un certain poids, qui ne doit pas être dépassé à l’utilisation. Pour l’acheteur d’un camping-car, la question qui se pose est donc celle de savoir comment il doit configurer son véhicule pour loger les passagers, les bagages et les accessoires selon ses besoins sans que le véhicule dépasse ce poids maximal ? Pour vous faciliter cette décision, nous vous fournissons ci-après quelques informations qui vous seront particulièrement utiles pour choisir votre véhicule parmi les modèles de notre portefeuille :


1. La masse en charge maximale techniquement admissible …

… est une valeur déterminée par le fabricant que le véhicule ne doit pas dépasser. Dethleffs définit une limite supérieure pour le véhicule par rapport à l’implantation, cette limite pouvant varier d’une implantation à l’autre (par ex. 3 500 kg, 4 400 kg). Vous trouverez l’indication correspondante pour chaque implantation dans les caractéristiques techniques.

2. La masse en ordre de marche …

… se compose – pour simplifier – du véhicule de base avec l’équipement standard plus un poids forfaitaire de 75 kg pour le conducteur. Il est légalement autorisé et possible que la masse en ordre de marche de votre véhicule diverge de la valeur nominale indiquée dans les documents de vente. La tolérance admissible s’élève à ± 5 %. La marge admissible en kilogrammes est indiquée entre parenthèses après la masse en ordre de marche. Pour une pleine transparence sur les écarts de poids possibles, Dethleffs pèse chaque véhicule à la fin de la chaîne et communique à votre partenaire le résultat de la pesée de votre véhicule pour qu’il vous le transmettre.

Vous trouverez des explications détaillées sur la masse en ordre de marche au point « Mentions légales ».

 

3. Les Nombre de sièges autorisés (conducteur inclus)…

… sont déterminés par le fabricant dans ladite procédure de réception par type. De cela  résulte ladite masse des passagers. Pour cela, un poids forfaitaire de 75 kg par passager (sans conducteur) est calculé. 

Vous trouverez des explications détaillées sur la masse des passagers au point « Mentions légales »

 

4. Les Poids défini par le constructeur pour les équipements en option …

… sont une valeur définie par Dethleffs par implantation pour la masse maximale d’équipement pouvant être commandé en option. Cette limitation a pour but de garantir que la capacité de charge minimale, c’est-à-dire la masse libre prescrite par la loi pour les bagages et les accessoires montés ultérieurement pour les véhicules livrés par Dethleffs soit également disponible pour la charge supplémentaire. Si la pesée à la fin de la chaîne devait exceptionnellement révéler que la possibilité de chargement additionnel réelle dépasse en baisse la capacité de charge minimale par suite d’un écart de poids admissible vers le haut, nous procéderions alors, avant la livraison du véhicule, à un contrôle conjointement avec votre partenaire et vous-même, pour savoir si nous devons surcharger le véhicule, réduire le nombre de sièges ou retirer l’équipement en option. 

Vous trouverez des explications détaillées sur les répercussions des tolérances sur la capacité de charge minimale et la masse de la charge utile au point « Mentions légales ».


5. Le poids en surplus de l’équipement en option et des paquets …

… augmente la masse réelle du véhicule (= masse en ordre de marche plus l’équipement en option choisi) et diminue la capacité de charge. La valeur mentionnée indique le poids en surplus par rapport à l’équipement standard de l’implantation respective. Le poids total des paquets choisis et de l’équipement en option ne doit pas dépasser les Poids défini par le constructeur pour les équipements en option.